Dernière mise à Jour le 17 décembre2016

Site optimisé pour Firefox  , compatible Internet explorer 10, Google Chrome, Safari

Affichage conseillé 1024 x 768 pixels

Cher Visiteur

Pratiquant le vélo depuis 38 ans ( j'ai 55 ans), j'ai réalisé ces quelques pages, pour montrer que le plat pays ne l'est pas autant qu'on le croit.

Vous pourrez y trouver les caractéristiques des côtes des Flandres et des collines d'Artois. Pour les cyclos d'Hazebrouck, vous pourrez découvrir les profils de vos sorties dominicales.

Les parcours et les dénivelés sont réalisés à l'aide du site openrunner,  les commentaires viennent de mes expériences vécues au cours des ascensions.

Nouveau

Les profils de côtes sont réalisés avec un petit logiciel italien, les pourcentages sont établis tous les 100 m pour les côtes de moins de 2 km et tous les 200 pour les côtes de plus de 2 km

La couleur verte indique des pourcentages de moins de 4%, la bleue de 4 à 7%, la Jaune de 7 à 10 %

La rouge de 10 à 15 % et la violette pour des pourcentages supérieurs à 10 %

Pour donner une idée rapide sur les côtes dans les tables de matière, j'ai adopté une cotation allant de 1 à 10, 1  pour les côtes très faciles, et 10  pour les plus difficiles.

Pour vous déplacer sur le site, il suffit de cliquer sur les onglets oranges, ci-dessus, il est conseillé de vous mettre en mode plein écran (appuyer sur la touche F11)

           

Route du Nord 2008  (JM Podvin ) et Ventoux 2009

Profils - Côtes des Flandres - Côtes du 62 - Liens - Profils des Brevets

Écrire à l'auteur